Optez pour une eau propre et saine grâce à nos filtres à eau de dernière génération fiable et respectueux de l’environnement.
La filtration de l’eau protège votre santé et votre installation en empêchant les impuretés ainsi que les particules étrangères de pénétrer dans les conduites et dans le circuit d’alimentation d’eau potable.
La qualité de l’eau exigée peut varier suivant une utilisation domestique, collective ou industrielle. Les exigences sont particulièrement élevées dans les laboratoires, l’industrie pharmaceutique ou agroalimentaire. Pour y répondre de manière efficiente et optimale, nous sommes à même de vous proposer plusieurs technologies de filtres à eau :
La technologie de l’ultraviolet « UVc » est un des standards du traitement antibactériens des eaux, en particulier dans le domaine de la potabilisation, c’est un procédé écologique, respectueux de l’homme et de l’environnement.
La potabilisation UVc a pour principe de générer des rayons ultraviolets au sein d’une chambre de traitement. Ces rayons irradient les cellules vivantes contenues dans le liquide traversant l’appareil, sans modifier les critères physico-chimiques et sans générer de solutions résiduelles.
Les eaux utilisées pour la consommation sont vulnérables, la filtration est un prérequis indispensable pour éliminer les impuretés, mais elle n’a aucune incidence sur les bactéries, microbes, germes ainsi que les végétaux inférieurs comme les algues, les moisissures et leurs spores qui dégradent la qualité bactériologique de l'eau.
Malgré les désinfections pratiquées en usine de traitement des eaux, des incidents peuvent survenir ponctuellement dans le réseau de distribution. La potabilisation UVc se révèle d’autant plus indispensable pour les exploitations agricoles et plus globalement lors de la récupération d’eau de pluie ou eaux de nappe (source), les eaux sont exposées à diverses sources de pollution difficilement contrôlables. Or, la présence dans l’eau de micro-organismes pathogènes représente un risque pour la santé des consommateurs de tous âges.
Face à cela, les traitements chimiques classiques ne constituent pas toujours la bonne solution. Hormis la complexité de l’installation, ils présentent le double inconvénient de dénaturer les qualités organoleptiques de l’eau, en agissant sur sa composition physicochimique, et de rejeter des eaux polluées.
L’étape ultime du traitement de l’eau est la purification : nos osmoseurs permettent de débarrasser l’eau de leurs minerais (ions minéraux) afin de produire de l’eau considéré comme pure selon le principe de l'osmose inverse. Nous installons des stations à osmose inversée pour le traitement des eaux, que ce soit en tant que participation à un processus de traitement des eaux résiduelles industrielles, ou pour l’obtention d’eau déminéralisée pour des processus de production.
Déminéralisation de l’eau |
Déminéralisation de l’eauNous réalisation des stations de déminéralisation qui conviennent à vos besoins et qui proviennent de différentes sources selon le processus suivant :
|
En savoir plus |
En savoir plus |