L’eau potable est le bien le plus précieux du monde, mais elle n'est pas inépuisable et il est urgent de la préserver. Un utilisateur en consomme en moyenne 150 litres par jour et seule la moitié de celle-ci est utilisée pour les soins corporels & l'alimentation. L'autre moitié est utilisée pour arroser son jardin, alimenter ses toilettes et le lave-linge. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’eau potable pour ces usages. L’eau de pluie est la solution, elle est douce sans calcaire et à température ambiante : elle est plus adaptée pour l’arrosage des plantes et du jardin que l’eau du robinet. Enfin, l'eau de pluie douce préserve votre linge, votre machine à laver et votre chasse d'eau.
Grâce à la récupération de l'eau de pluie, vous économiserez jusqu'à 50% de votre consommation d'eau potable. Ainsi, vous contribuerez à la préservation de l'environnement et économiserez de l'argent. De plus, l'eau de pluie a de nombreux avantages :
Nous pouvons vous fournir des kits complets pour une utilisation individuelle et collective munis de centrales ou gestionnaires de pilotage, capables de surveiller, contrôler et commander l’ensemble de l’installation. Elles garantissent ainsi une sécurité d’exploitation constante. De plus, nos produits sont conformes à la norme EN 1717 (disconnexion à écoulement libre, avec surverse type AB), permettant le basculement automatique pour pallier le manque d’eau de pluie.
Dans les cas les plus complexes, nous sommes à même de mener une étude plus précise sur l'environnement, l'infrastructure et l'utilisation finale afin de vous proposer une solution optimisée et durable à long terme.
En savoir plus |
En savoir plus |